INFOS SYNDICALES SPÉCIALES Ville du Puy - Agglo: 2017, REMISE EN CAUSE DU PROTOCOLE D’ACCORD SUR LA DURÉE DU TEMPS DE TRAVAIL (1607 heures) !

INFOS SYNDICALES : SPÉCIALES Ville du Puy - Agglo

Le Département de la Haute-Loire passe de 21 à 11 Communautés de Communes. De ce fait, le périmètre de l’Agglo Le Puy va être modifié. Avec notamment l’intégration d’un certain nombre de communautés de communes à l’image des Territoires de : St Paulien, Lavoûte sur Loire, Craponne…

Ce nouveau « périmètre » va engendrer de nouvelles élections de représentants du personnel « CT-CHSCT » en 2017 au sein de l’Agglomération.

Pour toutes ces raisons, le nouveau Directeur Général des Services (DGS) Monsieur BERTOLO, a souhaité échanger avec les Organisations Syndicales dont Force Ouvrière « ville-agglo ».

Lors de cet échange avec notre syndicat, Monsieur le DGS a abordé les points suivants :

            ● La remise en cause du protocole d’accord sur le temps de travail (ville-CCAS-Agglo), tendant vers la réalisation de 1607 heures pour les agents alors qu’ils effectuent actuellement 1 547 heures… 

            ● La renégociation du régime indemnitaire et de tous les avantages acquis… Et cette liste est loin d’être exhaustive !!!!

FO TERRITORIAUX s’opposera fermement à l’augmentation du temps de travail.

FO TERRITORIAUX veillera à protéger les avantages acquis du personnel lors des réunions de concertations programmées par l’autorité territoriale et notamment lors de la 1ère réunion intersyndicale qui aura lieu le mercredi 29 juin 2016.

Pour toute information compémentaire, contactez :

Christophe : 06 17 82 07 37 ou Stéphanie : 06 81 13 57 95

Ci-dessous, en pièce jointe, le tract remis aux agents Mairie / Agglo Le Puy

INFOS SYNDICALES SPÉCIALES Ville du Puy - Agglo: 2017, REMISE EN CAUSE DU PROTOCOLE D’ACCORD SUR LA DURÉE DU TEMPS DE TRAVAIL (1607 heures) !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :