Sale temps pour les 1533 heures...le dialogue est au point mort ! infos syndicales spéciales Agglo, Ville du Puy et CCAS

Cher(es) collègues,

 

Une nouvelle réunion a eu lieu le lundi 23 octobre entre les représentants du personnel des 3 collectivités et les élus.

 

Les réunions se suivent, mais ne se ressemblent pas... Cette réunion a duré 2h30 et n'a eu pour seul sujet que le temps de travail. Mr CHAPUIS ne souhaite pas avancer sur les autres sujets (mutuelle, stationnement, tickets restau...) sans que les 1607 heures soient réglées.

 

Nous pensions  avoir avancé lors de la dernière réunion, en particulier sur le maintien des jours du maire ou président, que nenni!!!

 

Voici la nouvelle proposition des élus :

 

Temps de travail 1607 heures/an soit plus 74 heures à salaire égal !!!

  • 25 jours de congés annuels
  • 2 jours de fractionnement
  • 7 jours d’anciennetés repartis comme suit ( 5 ans + 2 jours / 10 ans + 2 jours / 15 ans + 3 jours)

Suppression → du jour de solidarité et des 2 jours du Maire ou Président, sans compter les jours fixes qui étaient le fruit de négociations.

 

Dans le meilleur des cas un agent qui aura 15 ans de carrière et qui arrivera a répartir ses 2 jours de fractionnement pourra prétendre a 34 jours de congés.

 

Mais un agent qui aura moins de 5 ans ou nouveau au sein d'une des 3 collectivités aura 9 jours de congés en moins ou 1607 heures travaillées, donc beaucoup de disparités dans les services, car aucun régime de congés identique.

 

Le plus hallucinant, c'est que les élus ne veulent pas débattre  non plus, des sujétions particulière a certains services sur le travail de nuit, de  dimanche et  les horaires décalés qui étaient compensés par 2 jours (ex : maison de retraite...), ils se réservent le droit d'aborder ces sujets dans la négociation des projets de services, avec qui?  suspense !!!

 

Mr CHAPUIS nous a  menacé  de passer a 1607 heures nettes sans congé supplémentaire tout au long de la réunion... tout ça pour cautionner  un  plan préparé de longue date!!!

 

pour Force Ouvrière ce n'est pas acceptable, pas acceptable.


Une nouvelle réunion doit avoir lieu le jeudi 9 novembre à 14h.
 

N'hésitez pas a faire passer l'info,  et a nous donner votre point de vue par mail (syndicat.fo@lepuyenvelay.fr) cela reste confidentiel, nous défendrons vos propositions.
 

Les agents ne sont pas une variable d'ajustement !
 

L'équipe Force Ouvrière,

FO AGGLO 43

 

Sale temps pour les 1533 heures...le dialogue est au point mort ! infos syndicales spéciales Agglo, Ville du Puy et CCAS

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :