Jeudi 26 mars 2015, la fédération Force Ouvrière des Territoriaux de la Haute-Loire tenait son Assemblée Générale annuelle au centre Pierre Cardinal.

Le Secrétaire Général, Jérôme DELAIGUE, dans son rapport d’activités à retracé l’année écoulée en s’attardant sur le chapitre « élections professionnelles » qui a pris une place prépondérante en 2014. Mobilisant les membres du bureau et les militants au quotidien.

Le secrétaire, a rappelé qu’en Haute-Loire, FO a progressé de 22% dans les collectivités où des listes étaient présentes avec deux nouvelles implantations : Le SDIS de Haute-Loire où FO est arrivé en tête avec 49% et la Communauté d’Agglomération où FO Territoriaux a fait son entrée avec 12%.

Le suivi de l’ordre du jour à mis en avant le travail opéré par les territoriaux en matière de « défense » des agents et de leur statut auprès des collectivités par le biais d’aides et conseils juridiques, d’assistance dans le cadre de « contentieux » ou litiges… Mais également en matière d’information.

Jerôme DELAIGUE n’a pas omis d’évoquer les différentes actions en faveur des grèves interprofessionnelles à l’image de celle du 09 avril 2015, dont le bien fondé et l’organisation ont largement été exposés par le secrétaire de l’Union Départementale, Pascal SAMOUTH.

Trois camarades ont ensuite pris successivement la parole :

Le trésorier Christophe TEYSSONNEYRE, a présenté son rapport financier et est intervenu sur de nombreux autres sujets de fond dont le bilan de l’année écoulé concernant la Mairie du Puy-en-Velay et la Communauté d’Agglomération du Puy-en-Velay.

Jocelyne BABENKO a dressé le rapport d’activité du Conseil Général, préparé conjointement avec Fabien BOYER, nouvellement élu Secrétaire Général adjoint.

Vincent Vic, quant à lui à évoqué de manière claire et concise la situation des agents sur le territoire Brivadois et les actions menées auprès des fonctionnaires mais également des salariés de droit privé.

Avant l’élection du conseil, du bureau syndical et de la commission de contrôle des comptes, les militants présents à cet assemblé générale ont fait entendre leur voix.

Le Secrétaire Général réélu, Jerôme DELAIGUE a réaffirmé la volonté forte des Territoriaux de la Haute-Loire de porter haut et fort leurs revendications mais surtout leurs actions sur :

- La défense du Service public de proximité ;

- La défense du Statut général et des statuts particuliers et le maintien de la Fonction publique de carrière avec le concours, le diplôme et les catégories… ;

- La revalorisation des carrières intégrant une part des primes...

Le secrétaire à conclut son allocution en remerciant chaleureusement tous les membres du bureau, tous les militants, tous les adhérents et tous les agents qui s’investissent au quotidien au sein de FO Territoriaux de la Haute-Loire, défendant ainsi une conception forte du Service public.

Les territoriaux ont également adressé un remerciement confraternel particulier à Monsieur Joël BOUDOUL et à Madame Jeanine DOUCHET dont les compétences et le travail colossal fournis ont contribué et contribuent à faire grandir la fédération Force Ouvrière des Territoriaux de la Haute-Loire.

Assemblée Générale des Territoriaux : les militants se sont mobilisés !
Assemblée Générale des Territoriaux : les militants se sont mobilisés !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :