La grève des éboueurs de la communauté d’agglomération du Puy-en-Velay se poursuit, ce jeudi 04 juin.

Les Territoriaux de Force Ouvrière de la communauté d'agglomération et de la ville du Puy-en-Velay, bien que discrets dans la presse, agissent activement aux côtés des Organisations Syndicales (OS) pour soutenir le mouvement des 17 agents de la collecte. Un mouvement qui a débuté il y a 10 jours!

Les ripeurs, comme notre Organisation Syndicale Force Ouvrière reçue le 02 juin,  se sont heurtés à un refus de négocier et à de multiples provocations de la part des élus de la communauté d'agglomération présidée par Michel JOUBERT.

C'est pourquoi FO Territoriaux a appelé ce jour ses adhérentes et adhérents à rejoindre les 17 agents du service collecte pour soutenir la revendication des éboueurs :

  •  Une amélioration de leurs conditions de travail,
  •  Une indemnité pour travaux insalubres,
  •  La catégorie active pour les chauffeurs (départ à la retraite anticipé),
  • La possibilité de changement de poste pour les « ripeurs » au bout de 15 ans de service effectif.

Au point-mort depuis le début du conflit, des négociations ont véritablement été entamées ce matin. De cette première discussion, il ressort une avancée favorable sur la pénibilité : le changement de poste après 15 ans d'activités pour les rippers, au-delà de 50 ans ou en cas de maladie grave.

En revanche, le départ anticipé et la hausse des salaires n'a pas débouché dans l'immédiat sur un accord. 

Après une assemblée générale vers midi, les éboueurs suivi de notre OS ont décidé de poursuivre les négociations. Une nouvelle réunion avec les élus est prévue cet après-midi, à 16 h 30.

Les Territoriaux de Force Ouvrière s'adressent solennellement aux élus pour qu'ils réouvent les négociations et les fassent aboutir durablement.

Notre syndicat engagera toutes actions nécessaires pour permettre aux agents de la collecte de bénéficier d'une amélioration de leurs conditions de travail.

FO Territoriaux,

Section Agglo : MERTZ Stéphanie

Section Ville : TEYSSONNEYRE Christophe

FO Territoriaux aux côtés des éboueurs dans leur 10 ème jour de grève...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :