Le 1er mai 2016, sous le signe du retrait de la loi travail!

Le 1er mai est la journée internationale de revendications des salarié-es, partout dans le monde, et de défense des libertés syndicales.

Depuis le 19ème siècle les syndicalistes se sont battus le premier mai, certains ont même été assassinés. Ils ont obtenu la journée de 8 heures, les congés payés, la sécurité sociale, la réduction du temps du travail, les statuts, les conventions collectives, le code du travail…

En 2016, avec le Medef, le gouvernement prétend imposer la loi El Khomri qui mettrait en l’air toutes ces conquêtes et mettrait à mal le code du travail pour les salariés du secteur privé et le statut pour les fonctionnaires des 3 fonctions publiques.

FO TERRITORIAUX de la Haute-Loire refuse ce recul en arrière de plus d’un siècle.

Les TERRITORIAUX DE LA HAUTE-LOIRE refusent la répression contre les militants et les militantes qui s’opposent à ce projet de loi. Nous sommes en état de légitime défense.

Nous étions plus d’un million dans la grève interprofessionnelle du 31 mars et le 28 avril. Malgré ce rejet massif, malgré des millions de pétitionnaires, malgré l’opposition de 70 % de la population, malgré la mobilisation étudiante et lycéenne, le Président de la République a annoncé que sa loi ne serait pas retirée et que la discussion commencera à l’assemblée nationale le 3 mai.

Ne laissons pas faire ce mauvais coup!

Il est possible de gagner par la tenue d’assemblées générales pour discuter et décider de la poursuite de la grève, pour obtenir le retrait de la loi. Les confédérations CGT et FO, la FSU et Solidaires, les organisations syndicales lycéennes et d’étudiantes UNEF, FIDL et UNL appellent à
manifester le 1er mai.

Toutes et tous à la manifestation Dimanche

1er mai à 10h00
Place Cadelade au Puy en Velay

 

Le 1er mai 2016, sous le signe du retrait de la loi travail!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :