LOI TRAVAIL : Salariés et Fonctionnaires, ne lâchons rien!

Après la déferlante du mardi 14 juin dans tout le pays (un million de manifestants auxquels il faut ajouter les manifestants dans les départements) et malgré les prévisions pessimistes de nos gouvernants, cette journée à PARIS a été un réel succès !

Un succès qui en appelle d'autres pour l'aboutissement de nos revendications et le retrait de la loi Travail !!!

Le gouvernement et le Président de la République doivent comprendre que ce projet de loi multi minoritaire ne passe pas et qu’ils doivent sortir d’une logique politicienne.

Il appartient aujourd’hui au gouvernement de prendre ses responsabilités en retirant son projet de Loi et d’ouvrir des négociations. Nous dénonçons l’utilisation de 49-3 qui est un déni de démocratie.

Les organisations syndicales dont FO TERRITORIAUX appellent à poursuivre les actions revendicatives sous les formes décidées localement et à participer massivement aux journées de mobilisation nationales les 23 et 28 Juin prochains :

  • Le 23 juin, pendant l’examen au Sénat (grèves, interpellations des parlementaires, rassemblements, manifestations, conférences de presse …) ;

Un préavis de grève a été déposé auprès de la Ministre de la Fonction Publique Madame ANNICK GIRARDIN concernant la journée du 23 juin 2016.

  • le 28 juin prochain, date prévue du vote du Sénat, pour remettre la votation citoyenne auprès des préfectures et à la Présidence de la République pour la région parisienne et en organisant des grèves et des manifestations.

Pour rappel secteur privé et secteur public, nos intérêts convergent…

« Tout nouvel abaissement des garanties collectives aura des conséquences importantes pour les fonctionnaires, les agents contractuels et leurs familles. L’intérêt convergent des salariés et des agents de la fonction publique est de se mobiliser collectivement contre cette attaque portée par le gouvernement »

« Si ce projet de loi parvenait à modifier le Code du travail, nul doute que de nombreuses régressions seraient alors transposées dans le secteur public. En effet, nombre de règles inscrites dans le statut de la fonction publique sont la transposition de dispositions de ce code : dialogue social, rapport national / local, temps de travail, etc…

Pour rappel le statut est déjà attaqué de plein front avec « les réformes engagées en matière d’action publique, dont celles découlant des lois NOTRe, MAPTAM, du PPCR « Parcours Professionnel Carrières et Rémunérations » vont à l’encontre du développement nécessaire du service public et éloignent les agents de leur mission.

Le statut c’est l’outil du service public. Le démanteler, ce serait franchir une nouvelle étape dans l’affaiblissement du modèle républicain, au profit d’un modèle dérégulé, consumériste et gestionnaire, dont la société est déjà tout entière irriguée et dont beaucoup de Français ne veulent plus.

Alors ne lâchons rien ! Continuons à nous mobiliser

Toutes et tous ensembles

Contre ce déni de la démocratie qu’est LA LOI TRAVAIL…  

 

LOI TRAVAIL : Salariés et Fonctionnaires, ne lâchons rien!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :